Direkt zum Inhalt

Richard Amacker

Richard Amacker

Prénom : Richard

Nom : Amacker

Nationalité : Suisse

Année de naissance : 1988

Discipline pratiquĂ©e : Ski freeride

Palmares : Victoire Freeride World Tour Courmayeur 2012

Né à Nendaz, au cœur des 4 Vallées, Richard Amacker saute sur les lattes à l’âge de 2 ans déjà.
Compétiteur dans l’âme, il se consacre pendant seize ans au ski alpin dont cinq années passées sur le circuit FIS.
A 19 ans, après l’obtention d’un CFC de Plâtrier-Peintre, Richard clôt le chapitre de l’alpin pour en ouvrir un autre, celui du Freeride.
Depuis 2008, il s’illustre dans le domaine grâce à de très bons résultats et des victoires sur le Qualifier, la coupe d’Europe, ainsi qu’une extraordinaire première place sur le World Tour, la coupe du monde du Freeride puis un nouveau podium après son retour de blessure et une ouverture de ligne mythique sur le fameux Bec des Rosses de Verbier.
En même temps, Richard prend part à de nombreux films promotionnels pour des marques de renommée internationale.
Avec brio, il obtient également son brevet fédéral de professeur de sport de neige et poursuit sa formation jusqu’à devenir Expert Swiss Snow Sport après de brillants examens.
Richard devient de plus membre de la famille ISTA, qui donne des cours avalanche, afin de parfaire son Ă©ducation de la neige et de pouvoir transmettre par la suite son savoir.
En 2016, il termine sa formation d’entraîneur de la relève de ski alpin et intègre, la même année, l’Education Pool Swiss Snow Sports.
Aujourd’hui, Richard n’a plus qu’un seul objectif, transmettre tout ce qu’il a appris au travers de ses expériences et de ses formations, partager les moments difficiles de sa carrière, autant que les moments de gloire, de fierté et de joie.
Il entend également transmettre ses valeurs en toute sécurité, avec le sérieux et le plaisir qui le caractérise, lui, le passionné.

Back to top

Einkaufswagen

Ihr Einkaufswagen ist im Moment leer

Einkauf beginnen